Faut-il des papiers particulier pour voyager en Inde?

Située en Asie du Sud, l’Inde est un pays avec une richesse culturelle et gastronomique très diversifiée. Beaucoup de touristes y viennent chaque année pour découvrir cette diversité qui semble émerveiller. Si vous hésitez encore à y aller, sachez que ce qui vous attend une fois sur place est de loin mieux ce que vous avez pu lire et voir sur l’Inde. Mais avant tout il faut que vous prépariez votre voyage.

Les préparatifs pour aller en inde

À moins que vous soyez de nationalité du Népal ou du Bhoutan, vous avez forcément besoin d’un visa et d’un passeport pour aller en inde. Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous pour avoir votre visa inde. La première est de déposer une demande de visa touriste à l’ambassade de l’Inde. C’est toute une galère, les papiers à fournir, les photos, les formulaires à remplir, une erreur et vous perdez du temps et de l’argent. Fort heureusement, ils ont modernisé leur demande de visa. Vous pouvez ainsi postuler pour un e-visa pour l’Inde en ligne. Dans les 10 jours avant votre départ vous faites votre demande de visa sur le site officiel. Vous remplissez quelques formulaires, mais attention une erreur et la demande sera refusée.

Les agences d’aide à l’obtention du visa indien

Pour ne pas vous tracasser avec les démarches administratives, vous avez des agences qui s’occupent de la demande de visa pour vous. C’est assez simple et cela vous met à l’abri du possible refus à cause d’une erreur ou d’un document non conforme. Personnellement pour notre voyage en inde nous avons fait confiance à Actions Visas, qui s’est occupés de tout. Nous avons donc eu plus de temps pour bien préparer notre séjour là-bas. Le visa Inde est valable à partie de sa date de délivrance pour une période de 90 jours. Pour bien apprécier votre voyage en inde, vous devez avoir l’esprit ouvert, car c’est un pays vraiment différent.

Découvrez nos actu originales Annuaire des voyages sur annuaire-des-voyages.fr.

Annuaire des voyages